Coopération chino-Togolais

Coopération chino-Togolais:Doudou et ses Belles-mères une série chinoise lancée dans le cadre de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine

La diplomatie Togolaise s’est illustrée ses dernières années par des liens de coopération axés sur le développement. Les liens d’amitié Chino-Togolaise se sont démarqués surtout dans les domaines de l’économie et des infrastructures. Depuis 2009 une démarche a été amorcée pour afin ouvrir cette coopération  sur la culture. « Doudou et ses belles mères marque l’inauguration de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine. Lancée le 04 avril dernier à la Télévision Togolaise(TVT) par la ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique en présence de l’ambassadeur  de Chine et de plusieurs personnalités du monde de la culture et de la communication cette année marque un tournant décisif dans les relations chino-Togolaise.

Selon l’ambassadeur LIU Yuxi, depuis de  nombreuses années, le peuple chinois et les peuples africains ont pu s’inspirer les uns et les autres, de leur civilisation respectives, à travers des échangesmultiformes. Ceséchanges, aussi importants que nécessaires, ont contribué à l’approfondissement de la connaissance mutuelle entre les peuples  et au renforcement de l’amitié. Le lancement de cette série télévisée est un des fleurons parmi les manifestations culturelles qui se dérouleront dans les mois à venir au Togo, qui permet aux téléspectateurs Togolais de découvrir sous des angles divers la vie Chinoise.

Pour sa part Mme  Koumealo Anate a fait remarquer que la visibilité Togolaise se fera remarquée sur les chaines françaises chinoises. Tout en reconnaissant que la gestation de ce volet a été longue, elle est un produis féconde qui à terme permettra de renforcer les liens de coopération entre nos la Chine et le Togo qui est devenu la destination privilégiée des hommes d’affaires Togolaises. Cettecérémonie marque définitivement l’existence d’une coopérationculturelle entre les deux nations qui va être renforcé à d’autres domaines artistiques.

Dans son mot de bienvenue le directeur de la télévision Togolaise Koessan Yovodevi a signifié que les relationsChino-Togolaise déjà visible dans beaucoup d’autres domaines le sera plus avec l’audiovisuelle qui va permettre d’enrichir les sources d’émission des programmes Togolaises.

« Doudou et ses belles mères » qui vont être diffusé sur les antennes de la TVT  chaque samedi et ce à  partir de ce samedi 05 avril.

Synopsis de la série Doudou et ses belles-mères

La jeune infirmière Mao Doudou rencontre Yu Wei,un photographe indépendant, l’amourgrandit malgré des moments de tension et des petites querelles……pourtant, le vrai challenge ne se présente qu’après le mariage, quand Doudou essaye de s’intégrer dans sa belle-famille, et de gérer les relations entre ses deux belles-mères, le beau-papa s’étant en effet marié deux fois…la jeune femme semble être condamnée à courir entre les deux dames, l’une farouche et rancunière, l’autre acerbe et sarcastique.

NATE k.

Free Web Hosting