criminalité

Criminalité grandissante à Lomé:La DCPJ a mi la main sur Deux assassins et un violeur

Du trafique d’organes et des ossements  humains en passant par, des viols, des meurtres et des trafiques des stupéfiants, le Togo en général et Lomé en particulier est sans cesse secoué ses derniers temps de ses pratiques qui font la bassesse de la moralité en tel enseigne que plus d’un Togolais est indigné de la jeunesse d’aujourd’hui. Qu’est ce qui peut être les  causes réelles  de ses ignominies, est-ce le gain facile, le manque d’emploi, le manque d’éducation, c’est une véritable énigme  et une équation à plusieurs inconnus qui laissent perplexe .En attendant de trouver les causes réel de ses actes qui font la honte de l’éducation Togolaise, les forces de l’ordre et de sécurité averti  ne ménage aucun effort pour venir pour l’heure à bout de ses individus qui ont choisi d’inquiéter la quiétude de la population. C’est à cet exercice que s’est prêté la direction centrale de la police judiciaire(DCPJ) en élucidant deux affaires relatives à la criminalité violente, il s’agit des viols en série perpétré par un conducteur de taxi moto dans la zone du stade de Kégué depuis un certain temps et d’une affaire relative à un cas d’assassinat perpétré dans la nuit du dimanche 29 juin sur la personne de Abdoulaye Kaba.Le premier  crime  est  signataire du  nommé Darkoi Dambé et le second co orquèstré par Ibrahim Cherif et Attigla Honoré.

En effet dans  une déclaration du commissaire principal de police M.Ouro Salim Nouridini, chef division criminelle à la DCPJ, depuis un certain temps, plusieurs plaintes ont été déposées par des femmes victimes de viol perpétré par un conducteur de taxi-moto. Selon les déclarations des victimes, l’auteur de ces crimes une fois sollicité par ses  clients la nuits, passe par des chemins sinueux pour se retrouver dans les zones herbeuses, situées derrière le stade de Kegué.Sur les lieux à l’aide du couteau, il tien ses victimes en respect, exerce des violences sur elles, leur impose des rapports sexuels. Interrogé l’individu reconnait les faits. Il est aussi connu des archives de police pour les faits similaires.

La deuxième affaire est relative à un cas d’assassinat perpétré dans la nuit du dimanche 29 juin 2014 sur la personne d’Abdoulaye Kaba, 30 ans environs, de nationalité Guinéenne, agents commercial au grand marché de Lomé, en effet le corps de la victime a été découvert la gorge tranchée et émaillé de plusieurs blessures béantes. Les armes du crime constitué de deux couteaux poignards ont été abandonnées et retrouvées sur la scène de crime. De l’audition, il ressort que le nommé chérif avait surpris son compatriote feu Abdoulaye Kaba entrain de  compter des billets de banque à son domicile. Il en a informé son coauteur Honoré Attigla.Résolus à lui arracher cet argent, ils se sont procuré des cagoules et de couteaux poignard. Pour se donner le courage d’aller jusqu’au bout de leur entreprise criminelle, ces individus ont fumé plusieurs joints de cannabis.

Free Web Hosting