politique

présidentielle de 2015:Alberto Olympio une fois élu, compte améliorer les conditions de vie des Togolais

 

Alberto Olympio, candidat à l’élection présidentielle de 2015, a déclaré qu’une fois élu, fera tout pour améliorer les condition de vie des Togolais, notamment dans les domaines de la santé, de l’emploi des jeunes, l’économie, l’agriculture et tous les autres secteurs de développement.

Il a fait cette déclaration, au cours d’un géant concert samedi au stade de Kégué en présence des militants et sympathisants du Parti des Togolais (PT), venus des 35 préfectures et des 384 cantons du Togo.

 « Ce que je vous propose, c’est un Togo sûr », a-t-il déclaré, avant de demander aux Togolais de lui accorder leur confiance et de premoettre « être digne ».

 « Accordez moi votre confiance et j’en saurai me rendre digne. Je compte reconstruire le Togo sans laisser personne au bord de la route », a-t-il déclaré.

 Le candidat Olympio compte donc de sortir le Togo de l’impasse politique avec un projet de société qui privilégie une synergie d’action et veut tout mettre en œuvre pour que l’alternance soit une réalité en 2015. « 50 ans, c’est assez, 10 ans, c’est assez. Il est temps de reprendre nos libertés », a-t-il lancé.

 Regrettant les multiples échecs connus par les différents cadres de discussion dans leur tentative de faire aboutir les réformes constitutionnelles et institutionnelles, Alberto Olympio n’a aucun doute sur les chances de son parti à inverser la tendance en 2015.

 Dans son projet de société, Olympio dit s’inscrire dans une vision d’œuvre communautaire et participative. « Nous voulons permettre à chacun et chacune de participer à la vie de la cité. Notre attachement à la démocratie, à l’alternance politique est d’une grande importance », a-t-il indiqué.

 Il a également révélé améliorer la gouvernance politique, judiciaire et administrative avec le renforcement de la Constitution et la restructuration les Institutions, améliorer de la justice et renforcer l’Etat de droit, moderniser l’administration, moderniser l’armée et les forces de sécurité, accélérer la décentralisation et renforcer la liberté de la presse.

 Il a pour finir lancé un appel à tous les Togolais à se rallier à sa lutte pour que « la liberté prochaine de ce peuple soit la récompense » à offrir à tous ceux qui ont perdu leur vie dans cette lutte pour la vraie démocratie et l’alternance.

 C’est donc en chœur que le fils Olympio et les militants du Parti des Togolais ont chanté les différentes gammes de l’hymne national et ont esquissé quelques pas de danse, debout ou assis, sur les sons des différents artistes (New generation, Almok, Risher Kethe’t, Omar B…) qui se sont succédé sur le podium érigé pour la circonstance sur l’aire de jeu du stade de Kégué.

 Rappelons qu’après Kofi Yamgnane, qui a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2015, Alberto Olympio est le second Togoalis a déclarer sa candidature. Les autres partis politiques ou coalition de partis politiques sont en pourparlers pour voir qui choisir pour l’alternance au Togo.

 

Free Web Hosting