politique

Le Mouvement de Soutien au président Faure (MSF) va battre également les pavés le 21 novembre prochain
« Nous exigeons que les textes des réformes répondent aux principes fondamentaux de la loi »
« La Majorité Silencieuse sera désormais dans la rue au même moment que l’opposition », l’annonce a été fait ce dimanche à Lomé par le Mouvement de Soutien au président Faure (MSF).
Cette décision siffle la fin du monopole de la rue longtemps conservé par les partis de l’opposition. Selon le coordinateur général du MSF Katanga Poro Tchakpala, les regroupements de soutien à la mouvance présidentielle ne sont pas contre les réformes mais exigent que les textes répondent aux principes fondamentaux de la loi notamment la question de la rétroactivité.

« Tant que les principes fondamentaux de la loi ne seront pas respectés l’opposition trouvera en face la Majorité Silencieuse », a-t-il déclaré tout en rassurant que le MSF pourrait rejoindre la Majorité silencieuse sur demande du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR).

Notons que l’opposition et la Majorité Silencieuse partageront les rues de Lomé le 21 Novembre 2014 pour défendre leur point de vue relatif aux réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Pour rappel, le Mouvement de Soutien au président Faure (MSF) est créé depuis 2006 pour soutenir la politique du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé élu depuis 2005.

Free Web Hosting