PARMCO

Bientôt la joie pour les 12500 commerçants de Lomé et de Kara
« Avec le PARMCO, le secteur du commerce repart sur de nouvelles bases »
Le secteur du commerce entame une nouvelle phase de sa modernisation avec les activités de reconstruction des marchés et d’appui aux commerçants de Lomé et de Kara lancées ce 17 novembre 2014 à Lomé par la ministre Légézim Balouki en charge du commerce et de la promotion du secteur privé, a constaté un reporter de l’agence horizon-news.
Regroupée dans le Projet d’Appui à la Reconstruction des marchés et aux commerçants de Lomé et de Kara (PARMCO), la série d’activités tournera au tour de la reconstruction du marché de la ville de Kara et du bâtiment central du grand marché de Lomé.

Un volet sera également consacré à la sensibilisation et à la formation des commerçants, des membres d’associations de femmes chef d’entreprises sur la formalisation de leur activité et au renforcement des capacités de gestion et d’encadrement du ministère du commerce et de la promotion du secteur privée.

Avant les incendies, 10.000 revendeuses travaillaient au grand marché de Lomé et près de 2.500 à celui de Kara.
Principal financier du programme avec 10 milliards de FCFA, la Banque Africaine de Développement (BAD), compte par ce soutien «renforcer l’autonomisation de la femme togolaise ».

« avec le PARMCO, le secteur du commerce repart sur de nouvelles bases afin de contribuer à la réduction de la pauvreté ainsi qu’à la création d’emplois dans notre pays », a indiqué la ministre Légézim Balouki, avant d’inviter tous les acteurs à s’impliquer d’avantage dans la mise en œuvre du projet.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a également apporté son appui au PARMCO.

Pour rappel, les deux grands marchés de kara et de Lomé ont été ravagés par un incendie « criminel » respectivement le 10 et 13 janvier 2013.

Free Web Hosting