sport

Sport/SOS village d’Enfants:Le projet ‘’2 football Pitchess for Togo’’ a été officiellement lancé le jeudi dernier pour la construction de deux stades à Lomé et à Kara.

SAM_7297Initié par l’ONG SOS Village d’Enfant Togo, ce projet  est financé par SOS Allemagne en partenariat avec le ministère allemand de la Coopération Economique et du Développement au bénéfice des communautés d’Afloao-Gakli et de Tomde.

En effet,ce projet vise à construire deux terrains de jeux à Lomé et à Kara, afin de promouvoir la sensibilisation des jeunes issus des milieux défavorisés sur les questions de développement socio-culturel touchant   leurs communautés.   En outre c’est à travers ces réalisations que les jeunes issus de ces milieux vont discuter de leurs problèmes en particulier et ceux de leurs communautés en général.

Selon  L’architecte des travaux, Koffi Mawoupemon  Azouma, a déclaré que : ‘’’ La première phase du projet  se réalisera sur le terrain de Tomdè à Kara et celui d’Alfoua Gakli.  Il est prévu la construction d’une tribune ouverte avec des vestiaires un bar et une boutique d’équipements sportifs, en plus de ca il est prévu la construction d’un terrain de football, une piste d’athlétisme de 4 couloirs au moins, la construction d’un terrain combiné de handball et de Volley Ball et la construction d’un terrain de Basket Ball. En plus de ça, il sera réalisé un forage pour permettre à la communauté de s’approvisionner en eau potable ».

Pour la Directrice de SOS Villages d’enfants Togo, Mme Bakoussam Manzi Nika, ce projet va encourager les communautés de Tomde et d’Alfaou Gakli à pratiquer le sport.

« La première phase  permettra   la construction d’un  terrain de football avec la piste d’athlétisme et d’une tribune   avec des vestiaires et toilettes et  le bar ».A-t-elle ajouté.

Free Web Hosting