Halte au Doublon

La société d’aujourd’hui nous confère certains caractères, inopinés. Ces caractères, révèlent nos attitudes, et nos habitudes (ni déterminent nos actions c’est-à-dire ce que nous faisons. Le doublon qui révèle le faite qu’aux moments des festins  nous agissons de façon vulgaire en voulant chercher à recevoir à plusieurs reprises les gadgets qu’on partage au moment des festins, Cocktail ou Collation c’est l’occasion pour nous d’informer le citoyen Lambda à adopter dès maintenant des comportement civique qui sont traits à la morale africaine.

Ainsi à comporter de façon vulgaire devant tout un monde, ne donne pas une bonne image à notre personne et peut parfois donner une mauvaise impression sur la personne par des suggestions des autres. Il est toute fois possible d’adopter de bonnes attitudes pour demander quelque chose, lors des étreins, tout en allant auprès des serveurs ou des organisateurs, pour en présenter notre désir de vouloir être servi, mais en le faisant avec générosité. Cependant nous devons en tout état de cause ressortir nos intentions grotesques, qu’en allant à un festin, nous allons revenir avec des ventres bourrés de mets. Halte au doublon car c’est un comportement qui n’honore ni le citoyen, ni la société.

Faudrait- il négliger à tout frein ces comportements de manque de civilité ? Cette question parait un peut pertinente, mais nous devrions à tout prix prendre conscience de nos actes et se dire que, …..Civisme est une chose très importante pour la société.

Ces actes liés au Doublon avilissent notre image. Évitons-les à tout prix, par nos attitudes car un esprit Saint, dans un corps sain ne peut qu’à donner une bonne représentation de sa personne devant le public

Free Web Hosting