Les aires protégées

La Protection des aires protégées nous concerne tous.

La mission dévolue, à la presse dans le processus de renforcement des capacités en matière de sensibilisation citoyenne; nous amène à informer nos citoyens sur les risques que concernent les espèces animales et végétaux, notamment dans les zones spécifiquement protégées. La faune et la flore sont des espaces qui généralement font gonfler le budget de notre pays à travers le tourisme. Et si nous négligeons ces espaces et nous ne les protégeons pas cela entravent l’économie de notre pays.

Il serait important que nous adoptions des comportements citoyen pour protéger ces espaces, par une sensibilisation des habitants résidants dans ces zones qui s’en servent   devient l’exception des San coins qui sont régies par le Législateurs et cela est devenu un phénomène galopant dans villes ; tout en commençant la non maîtrise du code de conduite par nos citoyens et qui s’inculpant de mauvaises idées en disant que en cas d’infraction, il suffisait de remettre quelque chose à un agent de police. Donc il doit y avoir des marges de manœuvre dans le secteur de maintien d’ordre pour palier à ce fléau et lutter contre la corruption tout en mettant des règles de sanctions dans les deux parties en cas de non respect des règles établis par le législateur.

Le braconnage, l’abattage   anarchique des arbres, qui déterminent la disparition de plusieurs espèces dans les réserves forestières. Ainsi nous exhortons nos populations qui vivent dans ces zones à faire preuve de Citoyenneté et de patriotisme pour aider le gouvernement Togolais à relever le défi en matière de protection de l’environnement et participer à une relance économique dans ce secteur qui autre fois était le 3ème à apporté plus de revenue à l’économie Togolaise.

Free Web Hosting