GOETHE-INSTITUT

Le GOETHE-INSTITUT  a vibré au rythme d’ « ENYA GAN OU PAROLE SUBLIME »

C’est Sanvee Béno Allouwassio et ses camarades chanteur et musicien dont Anani Gbétéglo et Eustache K’Mouna qui ont marqué la grande sortie de spectacle une semaine après l’ouverture du Goethe-Institut par un spectacle de contes et musique intitulé « Enya gan ou parole sublime » samedi le 30 août dernier.

Cette prémière manifestation comptant pour l’année academique 2013-2014  s’inscrit dans le cadre dans le cadre de ses traditionnels activités culturel de ce centre et a été l’occasion de révisiter l’histoire du Togo et d’ailleurs   dotés des valeurs ancestrales et traditionnelles et de promouvoir la culture à travers ces artistes.

 . Les contes suivant était à l’ordre  du jour  « Les enfants de l’univers », « La lutte héroïque des Togolais ».Ils ont également revisité le poème« Togo mon chéri »de Me Joseph Kokou Koffigoh et rendu hommage à Martin Luther King.

Selon l’artiste,ces contes et poèmes prodiguent de sages conseils à la jeunesse pour l’amener à cultiver un esprit de paix, de tolérance, de pardon et de l’amour du prochain. Ila témoigné sa reconnaissance aux responsables du Goethe-Institut qui ne ménagent aucun effort pour la promotion de la culture togolaise et qui ne cessent d’accompagner les artistes musiciens, chanteurs et plasticiens.

Le directeur de Goethe-Institut, Attiogbé Edem s’est réjoui de cette soirée et a annoncé qu’une caravane de contes sous régionale, un concert de musique Hip-Hop des musiciens allemands  et la fête de la bière meubleront les activités des mois de septembre et d’octobre.

ADAM A.

Free Web Hosting