politique

célébration du 27 Avril:l’UFC s’engage vers une alternance sans heurte

« L’UFC avance à petit pas vers l’alternance au Togo même si les gens pensent que rien n’est fait jusqu’à ce jour »Une foule des grands jours, des cadres, des militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement (UFC) ont répondu massivement au rendez-vous du grand pic-nique à la plage de Lomé organisé dans le cadre de la commémoration du 54ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Togo ce dimanche 27 avril a constaté un journaliste horizon news. Etaient présents les membres du bureau politique du parti, les ministres André Johnson, Eliott Ohin, Brim Bouraïma Diabacté, et le secrétaire d’Etat, Olivier Assogba, également le 1er conseiller du président Jean-Caude Homawoo.

L’occasion pour le fils du père de l’indépendance, président national de l’UFC, Gilchrist Olympio de tenter d’expliquer à ses compatriotes les raisons de l’accord signé avec le parti au pouvoir dont le seul but visé est l’alternance pacifique tant souhaitée par les togolais.

« Ablodé demeure et demeurera pour l’édification du pays. L’UFC avance à petit pas vers l’alternance au Togo même si les gens pensent que rien n’est fait jusqu’à ce jour. Nous croyons que les résultats du développement deviennent palpable et visible aux yeux des togolais. Nous sommes ici pour annoncer ce changement qui doit venir au Togo et l’UFC implantée de Lomé jusqu’à Cinkassé a sa participation complète dans les négociations pour y arriver de façon paisible », a déclaré, le leader de l’UFC.

« Les 04 ans passés pour faire comprendre aux citoyens cette prise de décision paraissent vain mais tout le monde devrait comprendre qu’on ne continuera pas réclamer dans la violence. Nous avons dit aux Togolais que longtemps, nous avons été au-devant des luttes dans ce pays mais sans résultats. Je voudrais dire à ceux qui aujourd’hui continuent avec cette démarche que le jour vient où ils vont se rendre compte des erreurs qu’ils sont en train de commettre », a lancé Gilchrist Olympio.

Cette position a été réitérée, par les principaux lieutenants du parti dont le secrétaire général, le doc. Sambiani Djimongou, qui trouve en cet accord un climat d’apaisement au Togo.
« la preuve, c’est que pour la première fois au Togo en 2013, des élections se sont passées sans effusion de sang, un acte qu’il faudrait saluer. En trois ans de collaboration avec le pouvoir, nous avons construit plus de routes qu’Eyadéma Gnassingbé en 40 ans. Nous avons assisté à un renouement avec les partenaires techniques et financiers et qui font confiance au Togo, voilà pourquoi nous disons à l’UFC que le chemin de l’alternance politique et du développement économique, c’est avec Gilchrist Olympio », a t-il expliqué.

« Une tournée nationale est en vue dans les mois à venir afin de remobiliser les militants et sympathisants du parti sur l’étendue du territoire. Nous sommes convaincus que cette fois-ci, la sensibilisation prendra toutes ses couleurs car notre action principale c’est de prendre le pouvoir et de gouverner, et je crois que nous sommes prêts à le faire » », a annoncé, Gilchrist Olympio.

Rappelons que le 54è anniversaire est placé autour du thème ; « Indépendance politique sous l’économie financière ».

Free Web Hosting