politique

Le Togo à l’horizon 2030

Mettre fin à l’improvisation et organiser le long terme. Cette visionest portée par le ministre Kako Kossivi NUBUKPO chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques qui a échangé avec les étudiants  le 18 juillet 2014 à l’université de Lomé sur l’importance et l’évolution  du processus d’élaboration de la Vision Togo 2030.  Il était entouré de certains spécialistes qui  ont exposés sur la vision socioculturelle, la politique et la gouvernance, la démographie et le développement humain ainsi que  sur l’économie et la technologie.

 

Cette rencontre avec les étudiants constitue un atout pour la réussite de ce processus parce que les étudiants constituent les futurs acteurs de la vie socio-économique et politique du Togo. Aussi, ce sont les interlocuteurs auprès des populations à travers leur participation massive à la vie sociale.

L’importance de cette prospective est d’amener le Togo vers le développement pour les quinze prochaine années. L’aboutissement de cet essor passera par la formulation d’un cadre stratégique au sein duquel des politiques globales et sectorielles, l’amélioration des capacités d’anticipation et de gestion concertée du développement puis le renforcement les capacités de gouvernance et de planification

Free Web Hosting