politique

Togo/ Et revoilà Faure Gnassingbé qui réapparaît

Faureprésidentiel de Lomé II.

Le Chef de l’Etat togolais a reçu en audience, Bisa Williams, la Sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires africaines et Mahamane Cissé Gouro, le Chef service Afrique du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme.

Il a raccompagné les personnalités qu’il a reçues en audience pour sûrement montrer sa bonne forme. Cette réapparition du chef de l’Etat qui depuis deux semaines n a pas été aperçu publiquement va surément taire les rumeurs sur son état de santé défaillant.

Au cours de ces dernières semaines, le Président togolais, Faure Gnassingbé n’a plus fait d’apparition publique. Il n’a pas non plus assisté au sommet de l’Union africaine (Ua) de Johannesburg. Or, le Directeur à la Communication de la Présidence, M. Cléo Petchezi, avait rassuré que Faure Gnassingbé était très actif et devrait participer au sommet de l’Union Africaine.

Sans nouvelle, ni apparition, Faure était accablé de toutes les maladies par la presse locale et sur les réseaux sociaux entre autres la folie, le cancer de la gorge mais surtout l’Accident vasculaire cérébral (Avc).

La Directrice du cabinet présidentiel, Victoire Dogbé, avait assuré que tout allait pour le mieux. De même que plusieurs sources généralement bien informées mais la rumeur s’enflait belle surtout avec une information de la Lettre du Continent qui a localisé le président dans un hôpital en Italie.

C’est pour la deuxième fois que des informations alarmantes ont circulé autour du Chef de l’Etat. En novembre 2012, alors qu’il effectuait un voyage d’État en Israël, des rumeurs persistantes, toujours relayées par les réseaux sociaux, avaient annoncé son décès.

Les observateurs de la vie politique attendent la publication du nouveau gouvernement très prochainement.

Free Web Hosting