ARMP

Mise en place du centre de services de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP)

Atelier de formation des cadres de l’administration et des organismes publics

Un telier de formation de  cadres de l’administration et des organismes publics a été ouvert le lundi passé à l’Hôtel Sarakawa. Ses formations qui vont s’étendre du 15 Octobre au 28 Novembre et ce au cours de 13 sessions de formation seront consacrées aux « outils et techniques de planification des marchés publics et s’inscrit dans le cadre de la mise en place du centre de services de l’autorité de régulation des marchés publics. Le Directeur Général des marchés publics M. Réné KAPOU et la directrice nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP) Mme ZOUREHATOU KASSAH- Traoré ont procédé à la cérémonie d’ouverture de  cette session.

Ses formations qui marque le démarrage d’un nouveau cycle de formation organisé par l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui a pour mission d’assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégations de service public. Elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en place du centre de services de l’autorité de régulation des marchés publics qui est une structure exclusivement dédiée à la formation et à l’appuiconscil des autorités contractantes en matière de marchés publics un élément essentiel devant permettre au gouvernement, à travers les réformes en cours au Togo, d’accélérer la croissance et d’améliorer le quotidien de tous les Togolais.

A terme, tous devraient être capable de maîtriser les outils et techniques et méthodologies pour la préparation des coûts estimatifs des marchés ; de maîtriser les delais réglementaires de la procédure de passation et d’exécution des marchés publics ; d’établir le plan prévisionnel de passation des marchés publics ; d’assimiler les mordalités et techniques de modification des plans de passation des marchés publics.

 

Adam

Free Web Hosting