Promotion de l’éducation

Loin club Lomé diamand fait don d’œuvre scolaire à l’école primaire publique de Zalivé (Lacs)

Dans le cadre habituel de ses œuvres d’aide aux démunis, Lions Club Lomé diamand vient de faire sa première grande sortie en faveur de l’école primaire publique de Zalivé au Sud Est de Lomé. Pour cette sortie, le président du Club M. Eric FIOKLOU- Toulan était accompagné de tout bureau et certain membre des clubs frères pour la circonstance.

Lions Club Lomé diamand, club regroupant des volontaires dont la première mission est de venir en aide aux nécessiteux et aux démunis  a une fois encore fait preuve de générosité en faveur de la population scolaire de Zalivé, préfecture des Lacs. Ce don composé de 20 tables bancs, 1070 cahiers de 100 pages, de 395 cahiers de 200 pages ; des lots de couvertures de crayon et taille crayon ; bref les donateurs   avaient apporté tout ce dont un élève à besoin pour s’instruire.

Après une brève introduction pour la circonstance, Lions Raymond HETCHELI, président de la commission œuvres a indiqué aux parents d’élèves qui ont fait le déplacement dans quel cadre se situe le don  eux offert.

Quand au président Lions Erick Fioklou- Toulan il a présenté Lions Club Lomé diamand à l’assistance selon lui ce  club est l’un des 14 clubs  que contient le Togo. Le Club est apolitique, il n’est ni une secte ; ni un club à caractère lucratif. Ayant les mêmes objectifs que tout autre Lions Club, lions club Lomé diamand part du faite que celui qui n’a pas planté un arbre avant de mourir a vécu inutilement. Sur cette base, le président indique que le besoin s’impose à chaque lions doit aider une famille démunie à sortir e son état. Il  a ensuite présenté de quoi est composé de lot de don qu’ils ont a faire à cette population de Zalivé qui l’a vu naître don estimé à 3 Millions Cinq Cents Milles (3 500 000)Francs CFA.

Ce don fait suite à plusieurs d’autres déjà opère par Lions club et intervient en vue de donner un sourire aux parents démunis qui ont souvent des difficultés à joindre les 02 bouts en ses périodes de rentrée scolaire.

Le chef du village Togbui KUDJOU Notrson IV et le directeur de l’école primaire publique de Zalivé, ZOUN Foly ont tour à tour remercié les donateurs et ont promis d’en faire bon usage pour le bonheur des élèves de cet établissement et à travers eux les parents d’élèves.

Lions Erick Fioklou a remercié les sponsors de ce don notamment MidNight Sun, aux comptoirs commercial du Togo (CCT) ; techno class et chamBELL et les invité à garder leur porte toujours ouvertes à leur doléance.

Adam

Free Web Hosting