Après Adebayor,Agassa,alexis et Didier six sur le point de depart

A un mois et demi du coup d’envoi de la Coup d’Afrique des Nations en Afrique du Sud (CAN 2013) , la série noire continue au Togo, ce sont désormais le gardien Kossi Agassa et le milieu de terrain Alaixys Romao ainsi que le sélectionneur Didier Six qui menacent de ne pas participer a la CAN a la suite du capitaine, Emmanuel Adebayor.

A 45 jours de la CAN , les choses s’annoncent sous de mauvais auspices pour la sélection Togolaise de football. En effet après la sortie choc du capitaine Emanuel Adebayor qui dénonçait la corruption et la mauvaise gestion de la fédération avant d’annoncer qu’il ne participerait pas à la compétition, plusieurs joueurs le soutiennent et semblent vouloir lui emboiter le pas.

Dans une interview à une radio française, le gardien Kossi Agassa avait souligné qu’il réfléchissait franchement à sa décision mais qu’il n’excluait pas le fait de ne pas participer lui non plus à la CAN, même son de cloche de la part du milieu de terrain Alaixys Romao pour ne citer que ceux-là. En plus des joueurs, c’est désormais le sélectionneur des éperviers, Didier Six qui menace de partir, ce lundi, il affirmait dans une interview au quotidien Français l’équipe : « « Je me donne 48 ou 72 heures pour donner ma réponse. J’attends de voir ce qui va se passer avec d’autres joueurs ».

Décidément, les éperviers semblent frappés d’une malédiction de la CAN. D’abord absent de la compétition pendant une longue période, ils ont ensuite vécu le drame d’une attaque sur leur convoi qui avait endeuille l’équipe à Cabinda lors de la CAN 201. Enfin cette année, l’équipe devra se passer de son capitaine qui a renoncé à la compétition pour dénoncer la mauvaise gestion de la fédération qui crée les sempiternels problèmes financiers dans l’équipe.

Pour rappel, lors de cette CAN 2013 en Afrique du Sud, le Togo se trouve dans le groupe D, dit le groupe de la « mort » avec L’Algérie, la Tunisie et la Cote d’ivoire.

Free Web Hosting