Une cérémonie d’installation officielle des membres du comité de simplification des procédures et formalités administratives s’est déroulée le 27 décembre 2012 au cabinet du ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative. C’était en présence du locataire dudit ministère Kokou Djifa ADJEODA et des membres de ce comité.
A travers ce comité, il s’agit d’aider les ministères et institutions à simplifier leurs procédures et formalités administratives afin de permettre aux agents des administrations de rendre dans la célérité et l’efficacité, un service de qualité aux usagers /clients.
Le travail de simplification consistera aussi en une série de mesures pragmatiques et concrètes destinées à faciliter les relations entre l’administration et les usagers et également à l’harmonisation de modalités et des délais, des procédures administratives.
Au cours de la cérémonie d’installation le ministre de la fonction publique et de la reforme administrative Kokou DJifa ADJEODA a rappelé l’objectif visé par le gouvernement dans le but de faciliter les démarches administratives, assurer la célérité dans la délivrance des actes et services, satisfaire les attentes des usagers et faciliter l’accès au service public.
Il a exhorté les membres du comité à être à l’écoute permanente des usagers pour prendre en compte leurs préoccupations et être plus proche des services administratifs pour leur proposer des solutions.