Education et Culture

Poursuite du concours miss mathématique première édition

 

 

 

 

Le concours miss mathématique lancé officiellement  le 08 février dernier qui a regroupé 21 établissements de la préfecture de Golfe et de Lomé commune est l’eveil de la jeune fille a s’interésser aux sciences surtout les mathématiques.C’est un concours qui a réuni 900 jeunes filles du primaire et du secondaire  et qui court de février a mars 2013.La phase de démi finale de ce concours a eu lieu le samédi 23 février dernier dans chacun des établissements compétissants.Au total 07 candidate de chaque établissement ont compétis .Ce concours est l’initiative de l’association amour de la jeune fille pour la science et la technologie(AJFST) et a pour thème <<aidons nos éléves-filles à intéresser aux sciences et à s’inscrire nombreuses dans les filières scientifiques et économique>>

.Selon l’honorable Zankpé président de l’association ce concours vise a aider la jeune fille à démystifier les mathématique et a s’intéresser aux séries scientifiques.Au départ 900 qu total était retenu pour cette compétition,la phase de présélection a permis de retenir 600 pour les demi-final .

Notons que une misse et deux dauphines sont élu dans chaque catégorie de niveau.Au total neuf lauréat seront primés qprès la finale prévu le 16 Mars prochain.

Ce con-raine qui a pour marraine Mme Aka Amivi jacquéline n’a pas de restriction d’age . sont retenu les écolière de CM2,les élèves de la classe de troisième et de première.Ces classes sont ciblé car considéré comme des classe charnière.Ce concours est prévu pour s’étendre les années a venir sur toute l’étendu du territoire.

Pour rappel le chef de l’Etat inscrit la promotion de la femme dans son agenda.C’est justement dans ce cadre que s’inscrit la vision de AJFST .

Pour se faire l’association lance un appel a toute bonnes volonté pris par la promotion de la jeune fille a se joindre a elle pour éclosion des talents de cette dernière

 

 

 

Free Web Hosting