enarques du togo

LA CENAT AU Côté DES FUTURES ENARQUES

Le Conseil des Enarques du Togo (CENAT) ;a rencontré le mardi dernier les étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration en vue d’une d’informer les futures diplômés de l’ENA sur les raisons  de création d’une telle association et les exhorter à y adhérer après leurs études ;pour une éventuelle participation à l’édification  d’une administration efficace par la reforme de l’administration publique .C’était en présence du directeur de cabinet du ,ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale ;président du CENAT.

L’administration étant traversée par plusieurs difficultés ; le CENAT vient à point  nommé pour mieux défendre les intérêts des énarques dans l’administration publique. Ainsi l’association a eu à féliciter les futures énarques et les rassurer  sur le bien fondé de l’association que ne constitue en réalité un bon cadre l’épanouissement de l’énarque Togolais.

Depuis sa création en 2009 ; le CENAT  a eu à mener des activités dans le cadre de la reforme de l’administration publique ; effectuer des visites de courtoisie aux trois ministres de la fonction publique ; finaliser le procès verbal de l’assemblée constitutive et finaliser les textes de l’association.

Selon Mr ADADZI Kodjo délégué général cycle3 « nous accueillons avec beaucoup d’intérêt cette association et mettre ces compétences au profit de la nation comme le souligne cette association ; fait plaisir et nous sommes intéressés d’être adhéré le plutôt possible. »

Pour sa part Mr GAGNI Koffi ; président de l’association a fait remarquer que le CENAT  participe activement à l’édification efficace d’une administration efficiente et defend les intérêts des administrateurs. Peut être membre de l’association tout élève ayant eu son diplôme à l’ENA et devenu fonctionnaire dans l’administration ;a-t –il ajouté.

Free Web Hosting