citoyenneté

Leadership et l’art de gestion des crises : L’OCDD renforce les capacités des leaders d’opinions.

L’Observatoire Citoyen de la Démocratie et du Développement(OCDD) a organisé les 08 et 09 juillet derniers à Lomé un séminaire de formation à l’endroit des responsables syndicaux, les représentants des partis politiques, des leaders de la société  civile et  les acteurs des médias.

L’objectif est de renforcer les capacités de tous ces acteurs en matière de leadership afin qu’ils puissent apporter une contribution dans le contexte togolais. Durant deux les participants se sont outillés sur les thèmes entre autres « le développement personnel des acteurs : les bases d’un journalisme de type nouveau », « rôle et attitudes des acteurs des médias en période de crise », « vers une charte éthique des acteurs togolais pour une démocratie apaisée et orientée vers le développement ».

A cette occasion les principaux orateurs ont mis l’accent sur la contribution des professionnels des médias dans la recherche des solutions durables pour l’apaisement du climat sociopolitique en ce moment très crucial du pays. Les médias doivent se départir des tendances partisanes afin de faire bien asseoir leur commentaire sur des faits. Ils sont aussi revenus sur le fait que le pluralisme démocratique et le développement sociopolitique ne peuvent s’exercer efficacement ou se concrétiser qu’avec  des leaders ayant la capacité de gérer les différends et les différences des acteurs.

Free Web Hosting