promotion de la femme

MPDAT:la gente feminine du ministère de la planification  s’organise pour redynamiser leur situation



Le ministre chargé à la planification Sémondji Djossou a officiellement installé le bureau des femmes du Ministère du Plan du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MPDAT) le vendredi 9 août 2013 au dit ministère en présence de la ministre de la promotion de la femme Patricia Dagban-Zonvidé.

Le bureau des femmes du MPDAT compte neuf membres dont la coordinatrice est, Mme Tegbesi Philomène, ce bureau est élargi à 20 membres dont 15 points focaux à Lomé et 05 dans les régions. Cette organisation a été créée le 8 mars 2013 passé lors de la journée internationale de la femme.

Cette cérémonie de mise en place de ce bureau est une première dans ce département dont l’initiateur est le ministre Sémondji Djossou. Celui-ci tient à inciter les femmes à outre- passer les préjugés pour occuper les places qui sont les siennes dans son département. C’est sur cette même lancée que la ministre de la promotion de la femme à encourager ses sœurs, tout en les conseillant de corriger l’image de la femme et de se rapprocher des points focaux du genre des différents ministères.

Free Web Hosting