Femmes MPDAT

Afin de participer à la mission assignée à leur ministère : les femmes du MPDAT créent leur association.

Une cérémonie d’installation du bureau de l’association des femmes du ministère de la planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MPDAT) s’est déroulée le 09 aout dernier à Lomé. C’était en présence du ministre dudit ministère M. Djossou Kokou Semondji et de la ministre de la Promotion de la Femme Mme Patricia Dagban-Zonvidé.

L’objectif de cette association est de renforcer le leadership des femmes du MPDAT afin de participer à la mission assignée à leur ministère.

Au cours de cette cérémonie la ministre de la Promotion de la Femme a salué l’initiative qu’elle juge louable parce qu’elle vise à renforcer le leadership des femmes du MPDAT afin qu’elles puissent participer plus efficacement à la mission assignée au ministère de la Planification. Elle a ensuite invité ces femmes à œuvrer ensemble car « l’union fait la force et nous les femmes, nous savons que c’est ensemble que nous allons combattre les préjugés ».

Le ministre de la Planification à son tour a fait la genèse de cette association qui date de la journée du 08 mars de cette année lorsqu’il s’était entretenu elles afin de trouver les meilleures formules pour donner à la femme du MPDAT la place qu’elle mérite, avant de déclarer que « c’est le ministère de la Planification qui organise la planification du développement et nous avons l’obligation de donner l’exemple, de nous mettre au service des autres, et de toute la nation togolaise ».

Coordonné par Mme Tegbessi Philomène épouse Sabi, ce bureau est composé de neuf membres et de vingt (20) focaux sur toute l’étendue du territoire.

Free Web Hosting