politique

Mali : Un chef rebelle se rend à la FranceAbou Dardar, un rebelle de premier plan du nord du Mali, s’est rendu aux troupes françaises ce samedi.

Les soldats français ont après une série d’interrogatoires, ensuite livré aux autorités de Bamako l’homme qui agissait entre Douenza et de Tombouctou

Paris a indiqué à travers le média radio gouvernemental RFI que l’homme, un moment étiqueté Mujao, était connu pour constamment se déplacer avec une ceinture d’explosifs autour de la taille et des roquettes dans son véhicule.

Le pays de François Hollande a poursuivi qu’après l’intervention militaire française de janvier 2013, Abou Dardar s’était réfugié dans la région de Gao sans pour autant donner de détails quant au lieu et au contexte d’une rémission qui pourrait apparaitre bien suspecte pour certains observateurs.

Tout indique qu’Abou Dardar, sera cuisiné par les services de renseignement du Mali, pays qui sans la France semble par ailleurs bien fragile et ce même après l’arrivée d’un nouveau pouvoir.

Free Web Hosting