ReDeMaRe a redémarré : Innovation du progiciel de Marché de Crédit en Nature Pérenne

Pour permettre à la population togolaise d’être dans un cadre social décent, les acteurs du ReDeMaRe ont mis sur pied un nouveau produit logiciel ; le Marché de Crédit en Nature Pérenne (MCNP) ; qui est mis en exploitation universelle via internet accessible à  chaque être humain et chaque activité marchande et non marchande non prohibé contre les frais de solvabilité, les frais de licence d’exploitation du MCNP et les frais de production nouvelle ; qui signifie que le MCNP n’est pas une institution mais un produit.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisé par le promoteur dudit projet ; M. SAMA Essohamlom ; le lundi dernier à Lomé.

En réalité le produit logiciel MCNP met en réseau les acteurs marchands internes et externes par l’intermédiaire des partenaires Bancaires et financières (PBF) pour une gestion commune du Marché. En effet, dans cette gestion commune chacun utilise un module spécifique à savoir la Gestion d’Action Commune pour les acteurs internes, la zone Protégée pour le Partage Equitable pour les acteurs externes et les capitaux de Revalorisation et d’Accès aux Ressources pour les Partenaires Bancaires et financiers.

Cependant, le système qui émet le Marché de Crédit en Nature Pérenne se base sur le concept unique au monde dans le domaine économique qui formalise la vente du pouvoir d’achat récurent et non récurent pour atteindre à la fois l’optimisation de l’emploi des ressources humaines et matérielles, instaurer l’efficacité économique et la justice sociale. Lors de cette Conférence de Presse  un accent particulier a été mis sur la concession de la licence MCNP GAC TOGO et le découpage du marché de crédit en nature Pérenne de la gestion d’action commun du Togo ; suivi de la présentation du site web du MCNP « eu-mcnp.com » et de l’ouvrage du promoteur de base de l’économie universelle. Ainsi pour permettre aux journalistes de bien informer l’opinion, le promoteur a fait don dudit document à la maison de la presse ; ce qui exprime l’authenticité et la légalité du MCNP ; innové par les promoteurs ce produit logiciel qui s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté, car le crédit en nature prépayé est égal au crédit en nature convertible salaire qui est égal aux Biens produits services nouveaux. A en croire M. SAMA Essohamlom cet concept voudra dire que les pouvoirs d’achat revenus des ménages et investissements des entreprises et industries sont désormais vendus universellement, disponibles et garantis pour créer toutes d’emplois et de salaire dans toute communauté.

« Il ne revient qu’à chaque communauté de savoir orienter de façon absolue le crédit en nature convertible salaire à la production nouvelle exclusivement pour ne plus jamais dire que : il n’y a pas d’argent ; il n’y a pas du travail sous prétexte qu’on est un pays pauvre » a-t-il expliqué.

Free Web Hosting