Le Togo se prépare à présenter son rapport initial des droits des personnes handicapées

Apres la ratification de la convention relative aux droits des personnes handicapées, le 1er mars 2011 le Togo à l’obligation de présenter dans les deux ans qui suivent un rapport initial au comité des droits des personnes handicapées. Prenant le taureau par les cornes le ministère de l’action sociale en charge des questions liée aux personnes handicapées a organisé un atelier hier à l’hôtel Acropolis à Lomé. Cet atelier auquel ont prie part les cadres des ministères aguerris et disponibles pour la collecte des informations nécessaires. A cet effet cela vise à les outiller sur les différentes phases du processus d’élaboration dudit rapport.
Cet atelier ouvert par le directeur de cabinet du ministère de l’action sociale a été l’occasion pour les participants de se rendre a l’évidence combien la question d’handicap préoccupe les plus haute autorités de notre pays.
Selon le directeur des personnes handicapées M.Karimu wasiyou cette convention ne crée pas de
nouvel droits mais la ratification va ensimé cette loi pour qu’elle soit conforme ; car le chemin est encore long et beaucoup reste encore à faire par le gouvernement togolais et ces partenaires dans la mise en œuvre des dispositions de cette convention susceptible de rendre inclusive la thématique du handicap dans nos projets et programmes de développement.
Cet atelier qui vise la collecte des données sur les différentes phases du processus d’élaboration Vien a point nommé quand on sait combien le gouvernement multiplie les actions pour donné a la personne handicapé un droit confortable.

Free Web Hosting