droits de l’homme

Assemblée Générale Élective de la LTDH :Maitre Rafael Kpandé-Adzaré rempile pour un mandat de trois ans.

La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme(LTDH) a organisé le 13 Avril dernier à Lomé son assemblée générale élective sur le thème : « les défenseurs des Droits de l’Homme face aux enjeux politiques, économiques et sociaux de l’heure »A l’issue des travaux maitre Rafael Kpandé-Adzaré a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans. Au cours de cette assemblée les congressistes venus de toutes les préfectures du Togo ont par avant analysé et adopté les rapports moral, d’activités et financier et ont pris des résolutions et formulé quelques recommandations afin que la protection des droits humains soit conforme aux instruments juridiques internationaux et nationaux en vigueur. Après toutes ces étapes un nouveau bureau exécutif de neuf membres a été élu et dirigé par maitre Rafael Kpandé-Adzaré.

Ce dernier a confié que la redynamisation des sections locales et la lutte pour la justice sociale, la liberté  politique et culturelle et une répartition équitable des ressources économiques du pays sont les défis à relever par la nouvelle équipe dirigeante, pour les trois années à venir.

Présidant la cérémonie d’ouverture au nom de la ministre des Droits de l’Homme, de la Consolidation, de la Démocratie et de la Formation Civique, Mme Hodo Ama Loewu a, souligné que les défenseurs des droits de l’homme sont des acteurs incontournables dans le processus de développement d’un pays. Ceci , à travers leurs différentes missions qui concourent à la consolidation de la démocratie et de la paix, gages de l’aboutissement heureux de tout projet de développement.

Pour le premier président de la LTDH, maitre Joseph Kokou Koffigoh, la ligue est née pour défendre et promouvoir les Droits de l’Homme et les pionniers avec le soutien de bonnes volontés ont cru en la pertinence de ses missions et ont été de tous les combats contre les violations de ces droits.

Rappelons qu’en dehors des neufs membres du bureau exécutif l’assemblée générale a élu aussi deux commissaires aux comptes.

.

Free Web Hosting