agriculture

Mise en œuvre du PASA : La Banque Mondiale a offert 152 motos au ministère de l’agriculture.

Dans le cadre de l’exécution du Projet d’Appui au Secteur Agricole(PASA), qui est une composante du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire(PNIASA), il est prévu un appui en matériels roulants à certaines institutions d’appui afin de renforcer leurs capacités opérationnelles. C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de remise de motos s’est déroulée le 10 juillet dernier à Lomé.

Au total 152 motos d’une valeur de 166 millions de F CFA ont été distribuées à la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton, à l’ONG Entreprise Territoriale et Développement, à l’AVSF (Agronomes et vétérinaires Sans Frontière) et aux agents de suivi-évaluation du ministère de l’agriculture, de l’Elevage et de la Pèche.

En remettant symboliquement les clés, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pèche, le Lt-Col Ouro-Koura Agadazi a rappelé les objectifs du PASA qui vise à améliorer l’agriculture au Togo, à reconstruire le cheptel, relancer la production du café-cacao et promouvoir la pisciculture et l’aquaculture, avant d’exhorter les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels roulants. Il a aussi remercié la Banque Mondiale pour son apport considérable dans l’acquisition de ces motos.

Free Web Hosting